Projet de construction du CSPS de Bargo : le ministre de la Santé pose la première pierre

 

Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a posé ce lundi 13 septembre 2021, la première pierre du projet de construction du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Bargo, dans la commune rurale de Saaba. Alors, cette localité aura bientôt un centre de santé moderne au profit de la population.

La pose de la première pierre ce lundi matin par le ministre, ouvre ainsi les travaux de construction de ce centre de santé estimé à environ 130 millions de francs CFA. Il faut noter que le projet de construction du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Bargo est une initiative du conseil régional du centre. Il va concerner une maternité, un dépôt MEG, un mur de clôture, un forage. Le conseil régional du centre apporte un soutien en infrastructure afin que les acteurs de santé puissent offrir les soins de qualité aux populations.

« Aujourd’hui, nous devons dire que l’implication des conseils régionaux dans les 13 régions du pays, permet au ministère de la santé de satisfaire les besoins des populations en termes d’infrastructure, d’équipement, d’ambulance », a déclaré le ministre de la Santé, tout en disant merci au Conseil régional du centre qui, en dehors de ce CSPS, a apporté un appui au ministère de la Santé à travers la dotation d’ambulance, à travers les équipements des infrastructures sanitaires, à travers le renforcement des capacités des agents de santé. Également, le conseil a inscrit dans son budget, la réalisation d’un CSPS complet à Koubri avec des ambulances.

Selon le président du Conseil régional du Centre, Éric Tiemtoré, la construction de ce CSPS viendra soulager les habitants de Bargo qui sont pour l’instant contraints de se rendre dans les formations sanitaires les plus proches des localités de Nioko ou de Gampéla. La date de réception de cette Infrastructure sanitaire est fixée au mois de décembre 2021.

Par ailleurs, le ministère de la Santé organise une réunion le mardi 14 septembre avec l’ensemble des 13 conseils régionaux du pays afin de discuter par rapport à la transformation des CSPS des communes en centre médicaux.

Soyez le premier à commenter sur "Projet de construction du CSPS de Bargo : le ministre de la Santé pose la première pierre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − 9 =