Réaménagement du marché de théâtre populaire : Des commerçants apportent 03 millions FCFA

 

Dans la matinée de ce lundi 17 février 2020, l’Union des vendeurs de pièces détachées cycles et cyclomoteurs (UVPD2C) a tenu sa première Assemblée générale de l’année 2020. L’occasion a été donnée à cette association de réunir ses membres, faire le bilan des activités de l’année écoulée (2019) et de dresser la feuille de route en ce qui concerne les activités de l’année 2020.

La 1ère Assemblée générale de l’UNPD2C a eu lieu ce lundi à Ouagadougou. Parrainée par le ministre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat Harouna Kaboré, cette activité a été marquée par la remise d’un chèque de trois (03) millions FCFA à la mairie de l’arrondissement n°1 de Ouagadougou, venant de cette association. Il s’agit pour l’UVPD2C, de contribuer au réaménagement du marché du théâtre populaire qui en a vraiment besoin, surtout en temps de saison pluvieuse.

Selon le représentant du président de l’association, « l’année 2019 a été, pour l’UVPD2C, une année très riche en activités. » Il rassure le ministre, leur intention de faire un « mariage parfait entre le commerce et l’industrie pour un développement intégré du secteur privé au Burkina Faso. » Il a, par ailleurs, indiqué que l’année 2020 sera également une année charnière en terme d’activités pour l’UVPD2C. En effet, des activités qui seront menées en cette année 2020, sont entre autres, celles de sensibilisation et la formation des membres de l’association dont le nombre est d’environ 5000 personnes, sans oublier la recherche de partenaire international pour le développement du secteur dont les besoins sont de plus en plus importants.

« Cette association a été une des pièces maîtresses pour la réussite de la mise en œuvre des mesures que nous avons prises pour encourager le consommons local notamment l’achat des produits issus de nos industries (…) C’est une association avec qui nous avons travaillé d’arrache-pied », a laissé entendre le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré. Tout en les encourageant et en les félicitant pour le don de 3 millions à la mairie, le ministre a invité les membres de l’association à considérer leur acte de patriotisme.

 

Il faut noter que le maire de l’arrondissement n°1 de Ouagadougou, Saïba Nikiéma a promis de réaménager le marché de théâtre populaire dans le plus bref délai. Il rassure que le début des travaux se fera avant la saison pluvieuse, période pendant laquelle il y a trop d’inondations dans ledit marché.

Soyez le premier à commenter sur "Réaménagement du marché de théâtre populaire : Des commerçants apportent 03 millions FCFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × un =