Santé : Découvrons les vertus de la goyave

 

La goyave est un fruit au goût sucré. Elle appartient à la famille des Myrtacées. Elle se reconnait facilement par sa forme poire et sa peau verte ou jaune piquetée de noir à maturité. Ce fruit exotique mérite une place essentielle dans nos habitudes alimentaires. Son rôle nutritionnel est important dans notre organisme.

Les feuilles de goyave bues en tisane, jouent un rôle important pour notre organisme. En effet, il permet de réguler la tension artérielle. Cette tisane permet de réduire le niveau de cholestérol, de glucose et de triglycéride. Elle permet la perte de poids et réduit les risques d’obésités.

La goyave a une teneur en substances antioxydants et en fibres alimentaires douces pour les intestins. La goyave permet de lutter contre l’oxydation cellulaire et permet de réguler les taux de cholestérol et de stimuler le transit intestinal.

La goyave est essentiel en cas de régime. Pour perdre du poids, éviter les rétentions de liquides et manger sainement, la goyave est un excellent allié. Elle contient peu de calories, de graisses et de protéines. Elle est également recommandée pour les personnes qui manquent d’appétit.

La consommation de la goyave permet de renforcer le système immunitaire. Elle protège le corps des infections et agents pathogènes. La goyave contient de la vitamine C qui favorise la production de globules blancs qui s’impliquent dans la défense immunitaire. Elle permet de nettoyer les voies respiratoires et d’éviter d’attraper une grippe ou un rhume.

La goyave est une source de vitamine A. Cette vitamine permet de renforcer la santé visuelle. Elle permet de ralentir la cataracte et améliore la santé globale des yeux. Elle aide à protéger les yeux et permet de ralentir la détérioration de la vue.

Par ailleurs, la goyave procure de l’énergie, régule le cholestérol et favorise la santé cardiovasculaire. La goyave a un effet anti-diarrhée. Sa chair écrasée est utilisée dans les soins hydratants pour le corps et le visage.

La goyave peut être bue en jus ou mise dans du jus de bissap ou de pain de singe pour donner une saveur agréable.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Découvrons les vertus de la goyave"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × quatre =