Tourisme interne : le MCAT obtient une réduction de 25% des tarifs hôteliers pour les vacances

 

Le Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT), à travers l’Office national du tourisme du burkina (ONTB), a organisé un dejeuner de presse, ce jeudi 30 juillet 2020 à Pacific hôtel.

Le chef de département, tenu par le conseil des ministres, a été représenté par le conseiller technique, Samuel GARANE. Le représentant du ministre a dit, entre autre, que le secteur a été impacté par les attaques terroristes et la COVID-19.

Partant de ce constat, il a invité l’ensemble de ses concitoyens, de tous les âges, à pratiquer le tourisme interne. A l’entendre, il est prévu une réduction de 25% sur les tarifs hôteliers pour la période des vacances, allant du 1er Août au 30 Septembre 2020.

Pour le directeur général de l’ONTB, la réduction des tarifs va inciter les coopérants résidents à séjourner en provinces, avec leurs familles respectives. Sans compter, a-t-il poursuivi, que cela va encourager les jeunes à pratiquer le Tourisme et permettre aux travailleurs de se relaxer pendant ces vacances.

« Nous comptons sur l’accompagnement de la presse pour l’atteinte de nos objectifs » a-t-il avancé.

Ont pris également part à ce déjeuner de presse, les responsables des structures faîtières du Tourisme et des partenaires techniques et financiers.

DCPM/ MCAT

Soyez le premier à commenter sur "Tourisme interne : le MCAT obtient une réduction de 25% des tarifs hôteliers pour les vacances"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × un =