Amélioration de l’offre de soins : 15 centres de santé normalisés dans la région de l’Est

 

𝑳𝒆 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑯𝒚𝒈𝒊è𝒏𝒆 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 (𝑴𝑺𝑯𝑷) 𝒂 𝒃é𝒏é𝒇𝒊𝒄𝒊é 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒑𝒑𝒖𝒊 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 𝒅’𝒖𝒓𝒈𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒅é𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒊𝒕𝒐𝒓𝒊𝒂𝒍 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒓é𝒔𝒊𝒍𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 (𝑷𝑼𝑫𝑻𝑹) 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒏𝒐𝒓𝒎𝒂𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 15 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒕é, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒓é𝒈𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒔𝒕.

Ces différentes réalisations ont été présentées aux femmes et hommes de média dans le cadre d’une caravane de presse, organisée du 25 au 27 juin 2024.

La normalisation des centres de santé par le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience, vise l’amélioration de l’offre et de la qualité des soins de santé dans la région de l’Est.

D’un coût global d’environ deux milliards de F CFA, cette normalisation a permis le renforcement en infrastructures et en équipements sanitaires de cinq Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) dans la commune de Diabo et Diapangou, deux CSPS dans la commune de Tibga et Bogandé et un CSPS dans la ville de Fada.

Selon l’Assistant en infrastructures du PUDTR, Jacob Guiguemdé, chaque centre de santé a été renforcé en fonction de ses besoins. Il a ajouté que ces centres ont bénéficié, entre autres, de maternités, de salles d’hospitalisation, de dépôts MEG, de postes d’eau autonome et d’équipements solaires.

En rappel, le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) est né de la volonté du Gouvernement d’apporter des réponses concrètes et collectives aux défis sécuritaires et humanitaires, avec l’appui de la Banque mondiale.

𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎𝙃𝙋

Soyez le premier à commenter sur "Amélioration de l’offre de soins : 15 centres de santé normalisés dans la région de l’Est"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 + quatre =