​Assemblée Générale Extraordinaire: le FBDES mise sur la transparence et la gouvernance participative

 

 

Ce vendredi 26 septembre 2025, le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES) a organisé une assemblée générale extraordinaire du personnel.

​Cette AGE, qui a regroupé l’ensemble du personnel, avait pour ordre du jour entre autres points : une communication de l’Agence Nationale des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (ANEREE) sur les énergies renouvelables, la présentation d’un projet de plan stratégique de développement 2025-2029, l’exposé sur les travaux d’élaboration des fiches de postes de travail et des échanges sur la perspective de mise en place d’une mutuelle des travailleurs du Fonds.
​De l’avis du Directeur Général du FBDES, Ahmadé Nour GUENDA, la communication de l’ANEREE rentre dans le cadre de la collaboration entre les institutions étatiques. Le personnel a découvert la mission de l’ANEREE et ses diverses prestations.
​Quant au projet de plan stratégique de développement 2025-2029, il marque la volonté du FBDES d’être un acteur incontournable dans la réalisation des projets structurants à fort impact de création de richesses et d’emplois.
​L’Assemblée générale est un moment essentiel dans la vie de toute organisation telle que le FBDES, car elle réunit tout le personnel afin de prendre ensemble des décisions importantes. C’est l’occasion pour les dirigeants de présenter le bilan des activités, les résultats et les projets à venir.
​En outre, l’AG extraordinaire a donné l’occasion au Directeur général d’indiquer que les fiches de poste de travail sont des outils de gestion car elles décrivent ce qu’il faut en termes de compétences et de dotation en matériel pour que les agents accomplissent correctement leurs tâches.
​À l’issue de l’Assemblée Générale, M. GUENDA a fait savoir que c’est un moment d’échanges et de fraternité entre les agents du siège à Ouagadougou et ceux venus des antennes régionales, à savoir Bobo-Dioulasso, Koudougou et Ouahigouya. L’AG est aussi l’occasion de faire la connaissance de nouveaux agents.
​<< Nous sommes satisfaits. L’AG s’est bien déroulée et nous sommes convaincus que notre objectif est atteint », a rassuré Ahmadé Nour GUENDA.
​Le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES) a été créé en octobre 1975 et sa mission aujourd’hui est de jouer le rôle d’investisseur stratégique pour la réalisation des projets structurants. À cet effet, il effectue des opérations de crédits d’investissement, de prises de participation, de garanties et de bonification d’intérêt mais aussi de l’appui-conseil et de l’expertise financière aux entreprises.

Soyez le premier à commenter sur "​Assemblée Générale Extraordinaire: le FBDES mise sur la transparence et la gouvernance participative"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − dix =