Attaques répétées au Burkina : que veulent ces individus armés non identifiés ?

Dans ces derniers temps, l’Est, le Sud-Ouest et le Nord du Burkina ont été des cibles d’individus armés non identifiés. Attaques, embuscades, utilisation d’objets explosifs… Disons que toutes ces procédures ont été savamment bâties et utilisées par les assaillants pour le seul but de tuer.

Le mois d’août n’a pas été simple pour nos forces de défense et de sécurité avec les attaques répétées et embuscades suscitant d’énormes dégâts et des pertes en vie humaine.

Certes, les forces de défense et de sécurité (FDS) œuvrent pour la sécurité à travers des opérations de ratissages mais des mesures sécuritaires doivent être renforcées dans toutes les régions surtout dans les différents postes de sécurité. Si les patrouilles routières sont devenues dangereuses, pourquoi ne pas utiliser d’autres moyens convenables ?  Ces attaques conduisent à réfléchir sur une autre stratégie de bataille contre les terroristes.

Mais, les questions qui restent collées au bout des lèvres sont très pertinentes. Quelles sont les raisons de ces attaques répétées ? Que nous veulent ces terroristes ? Cherchent-ils simplement à déstabiliser le pouvoir en place ? Veulent-il semer la terreur au sein des populations ? Que signifie ce relais d’attaque par région ?

En constatant qu’aucun groupe terroriste n’a revendiqué les dernières attaques, qui sont alors ces individus qui arrivent à se sauver après chaque attaque ? Que manigancent-ils ?. Voilà des questions qui restent posées entre les citoyens burkinabè. Des réponses que les assaillants eux-mêmes, pourront leur donner mais très difficile car leurs attaques ne sont pas revendiquées. Chose bien curieuse qui doit conduire à réfléchir davantage.

Hélas !!! On ne finit pas de pleurer un mort et un nouveau arrive.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Attaques répétées au Burkina : que veulent ces individus armés non identifiés ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix + 13 =