Ouagadougou, le 25 octobre 2025.
Le Ministère de la Sécurité a manifesté son soutien concret à l’initiative présidentielle « Faso Mèbo » (construire le Burkina nous-mêmes). Une délégation, conduite par le Secrétaire général du ministère, le Commandant Ahmed OUÉDRAOGO, également représentant du Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, s’est rendue sur le site pour apporter une double contribution : financière et physique.
Le Commandant Ahmed OUÉDRAOGO a officiellement remis un chèque de sept (07) millions de francs CFA, fruit de la contribution du personnel du Ministère de la Sécurité, destiné à la reconstruction du pays.
Au-delà de cette participation financière, les agents du ministère ont joint l’acte à la parole en participant physiquement aux travaux. Équipés, ils ont activement pris part à la confection des pavés sur le site de « Faso Mèbo ».

S’adressant aux participants, le Secrétaire général du ministère de la Sécurité a souligné la portée de leur démarche :
« Aujourd’hui, nous sommes venus sur le site de « Faso Mèbo » non seulement pour apporter notre modeste contribution de 07 millions de francs CFA, mais également pour mettre l’accent sur les différents chantiers de l’initiative, notamment à travers la confection des pavés, et pour encourager l’extension de cette dynamique à d’autres villes. Comme son nom l’indique, cette initiative vise à construire le Burkina nous-mêmes. Le Ministère de la Sécurité ne pouvait donc pas rester en marge de cette œuvre constructive. C’est la raison de notre présence ici : apporter notre participation à la construction de nos villes. »
Le Secrétaire général a saisi cette occasion pour remercier le personnel du ministère pour sa générosité et a salué le geste de la population qui se mobilise au-delà de ses activités quotidiennes. Il a félicité l’ensemble du personnel pour son engagement et a invité chaque citoyen à poursuivre cet effort collectif dans son environnement de vie, son quartier, et son secteur, afin de donner une nouvelle image au Burkina Faso.
Fatimata Ouaré (Stagiaire)

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : le Ministère de la Sécurité s’engage en faveur de l’initiative « Faso Mêbo »"