À l’invitation de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso, l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a suivi le match inaugural avec la représentation diplomatique marocaine à Ouagadougou. Cette activité vient consolider le partenariat entre l’ambassade et l’AJSB, le tout couronné par une victoire éclatante des Lions de l’Atlas.
La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’est ouverte ce dimanche 21 décembre 2025 à Rabat, au stade Prince Moulay-Abdellah. Placée sous le signe de « l’excellence et l’unité africaine », cette édition marque le deuxième accueil de la compétition par le Maroc, après celle de 1988.
Pour ce match d’ouverture, le pays hôte a croisé les crampons avec l’équipe des Comores. Dominant la partie de bout en bout, le Maroc s’est imposé sur le score de 2-0, rendant la soirée festive pour la communauté marocaine et ses invités à Ouagadougou.

« Je suis animé par des sentiments de grande joie et de fierté. C’est la CAN au Maroc, terre d’accueil et d’hospitalité. Il y avait beaucoup d’émotions et nous souhaitons que tout se passe bien », a confié Son Excellence Youssef Slaoui, ambassadeur du Maroc au Burkina Faso.
Analysant la rencontre, le diplomate a salué la combativité des deux équipes : « On a vu un match extrêmement intéressant, palpitant, avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. L’équipe des Comores n’a pas démérité, ils ont bien joué. La CAN démarre très bien pour le Maroc ». Il s’est également réjoui de la présence massive des membres de l’AJSB, y voyant un témoignage fort de la qualité des relations entre le Burkina Faso et le Royaume chérifien.
Grâce à ce succès inaugural, le pays organisateur engrange ses trois premiers points précieux dans le Groupe A. Pour la suite de la compétition, les Lions de l’Atlas devront confirmer leur statut de favoris face au Mali et à la Zambie, les deux autres adversaires de leur poule.

Soyez le premier à commenter sur "CAN 2025 : la victoire du Maroc célébrée à Ouagadougou"