Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a offert à l’entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire Emerse Faé, la somme de 100 millions de FCFA,
L’annonce de cette donation exceptionnelle a été faite ce mardi 13 février 2024 lors d’une cérémonie officielle organisée au Palais de la Présidence de la République, au cours de laquelle les Éléphants ont été chaleureusement accueillis.
Deuxième sélectionneur ivoirien à remporter la CAN, Emerse Faé est passé, en quelques semaines, du statut de sélectionneur intérimaire à celui de héros national, portant fièrement le titre de Best Coach.
En plus des 100 millions offert au coach Faé, le chef de l’Etat ivoirien a donné 400 millions pour le staff technique des Eléphants, une villa de 50 millions et une enveloppe de 50 millions à chaque joueur et 300 millions à la Fédération ivoirienne de football (FIF).
En rappel, la sélection ivoirienne a remporté, dimanche dernier, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à domicile en battant les Super Eagles du Nigeria par 2 buts à 1, au stade Alassane Ouattara d’Ebempé d’Abidjan. La Côte d’Ivoire inscrit alors sa 3e étoile de l’histoire de la CAN sur son maillot.
Soyez le premier à commenter sur "CAN2023 : le président Alassane Ouattara offre 100 millions FCFA au coach des Eléphants"