CENTRE D’ANALYSE DES POLITIQUES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES (CAPES):Dr Alain SIRI installé dans ses fonctions de Directeur exécutif

 

(Ouagadougou, le 18 octobre 2025) – Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, a procédé, le vendredi 17 octobre, à l’installation du Dr Alain SIRI en qualité de Directeur exécutif du Centre d’Analyse des Politiques Économiques et Sociales (CAPES).

Dans son intervention, le Ministre Directeur de Cabinet a salué les mérites du Directeur exécutif sortant, Dr Victor SANOU, pour son engagement et les efforts consentis au service du Centre. Il a rappelé que le CAPES demeure une structure stratégique, appelée à jouer un rôle encore plus déterminant dans le contexte actuel du pays.

« Je sais que vous mesurez la lourde tâche qui vous revient à cette étape cruciale de l’histoire de notre nation », a-t-il déclaré à l’endroit du nouveau Directeur exécutif.

Prenant la parole, Dr Alain SIRI a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui et affirmé sa volonté de s’inscrire dans la continuité de ses prédécesseurs, tout en insufflant une nouvelle dynamique au Centre. Il a annoncé son ambition de renforcer la crédibilité scientifique et technique du CAPES, de favoriser le dialogue entre le Centre, les institutions, les universités, les partenaires de recherche, la société civile et le secteur privé.

L’objectif, selon lui, est de faire du CAPES un véritable laboratoire d’idées, capable d’anticiper les mutations et de proposer des solutions innovantes aux défis nationaux.

En sa qualité de président du Conseil d’orientation du CAPES, le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso a invité l’ensemble du personnel à faire preuve de solidarité et d’engagement pour la réussite des missions confiées par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Soyez le premier à commenter sur "CENTRE D’ANALYSE DES POLITIQUES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES (CAPES):Dr Alain SIRI installé dans ses fonctions de Directeur exécutif"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 + deux =