La 51ᵉ promotion de l’École Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie (ENSOG) a officiellement mis fin à sa formation le vendredi 12 septembre 2025. Baptisée « NAGOU-ZANGA » par le Général de Brigade SIMPORE Célestin, la promotion est composée de 502 nouveaux gendarmes, dont 16 femmes, prêts à servir la nation.
Formés à Bobo-Dioulasso dans le respect de valeurs fondamentales comme l’honneur, la loyauté et le patriotisme, ces nouveaux maréchaux des logis sont appelés à sécuriser les personnes et leurs biens, ainsi qu’à participer activement à la reconquête du territoire. Le nom de leur promotion, « NAGOU-ZANGA », signifie en mooré « protéger tout sans exception ». Il symbolise leur engagement absolu et sans faille pour la protection de la population et de l’intégrité du territoire, quelles que soient les menaces.
Placée sous le parrainage du Colonel de Gendarmerie à la retraite SAWADOGO Assane, la cérémonie a eu lieu au camp Ouezzin Coulibaly, en présence de nombreuses personnalités, dont des membres du Gouvernement, des autorités militaires, judiciaires et coutumières. L’événement a été marqué par le baptême solennel de la promotion, la remise des épaulettes, et des démonstrations techniques suivies d’un défilé militaire.

En marge de cette cérémonie de sortie, les nouveaux sous-officiers avaient prêté serment le 11 septembre 2025, devant le Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso. Cet engagement solennel les lie à respecter leurs devoirs et à servir la République avec honneur et intégrité.

Soyez le premier à commenter sur "Cérémonie de sortie pour la promotion « NAGOU-ZANGA » de l’ENSOG"