Commissaire à la CENI : Elie Justin Ouédraogo prête serment

 

Ce vendredi 12 novembre 2021, le nouveau commissaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), au titre des Organisations de la société civile dans la sous composante « autorités coutumières », a prêté serment devant le conseil constitutionnel.

Nommé en conseil des ministres le 13 octobre 2021, Elie Justin Ouédraogo, Naaba Bãoogo du canton de Gourcy était face aux membres du conseil constitutionnel pour sa prestation de serment. Il remplace ainsi Bonaventure Ouédraogo Sao Naaba désormais président du Conseil économique et social (CES). Après la lecture des ordonnances, Elie Justin Ouédraogo a prêté serment devant le conseil constitutionnel et prend officiellement fonction comme commissaire au sein de la CENI dans la sous composante « autorités coutumières ». Le conseil constitutionnel, par la voix de son président, a félicité le nouveau commissaire de la CENI et n’a pas manqué de lui prodiguer des conseils.

« Je mesure l’importance de la tâche qui m’a été confiée et je tâcherai de l’accomplir avec beaucoup de dignité, d’humilité et de sagesse en me référant toujours à l’engagement et au serment solennel que je viens de contracter devant le conseil constitutionnel », a laissé entendre Elie Justin Ouédraogo, nouveau commissaire de la CENI. Il a, par ailleurs, remercié les plus hauts dignitaires en l’occurrence la chefferie traditionnelle, pour le choix porté en sa faveur. « Je prie donc le tout puissant et nos ancêtres, qu’ils m’aident et qu’ils m’arment de constance pour respecter fidèlement cet engagement de remplir ma mission », a-t-il déclaré.

Il complète ainsi à 15, le nombre des commissaires de la CENI qui ont pour charge d’organiser des élections au Burkina Faso. La tâche qui les attendent actuellement, est la préparation des élections municipales prévues pour 2022.

 

Soyez le premier à commenter sur "Commissaire à la CENI : Elie Justin Ouédraogo prête serment"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − quatorze =