Contrat d’objectifs 2025 : le MATM affiche un taux d’exécution de 80,43 %

 

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce lundi 02 février 2026, à l’évaluation du contrat d’objectifs 2025 du Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo.

Cette séance de travail, tenue dans le cadre de la redevabilité gouvernementale, a permis de relever un taux d’exécution global de 80,43 %, traduisant des progrès significatifs dans plusieurs domaines stratégiques relevant du département ministériel.

Parmi les résultats majeurs enregistrés figure la modernisation de l’état civil, avec 30 communes désormais dotées de registres entièrement numérisés. En ce qui concerne la délivrance d’actes d’état civil aux personnes déplacées internes, les performances ont largement dépassé les prévisions, avec plus de 121 000 actes délivrés, contre 65 000 initialement attendus.

Sur le plan de la cohésion sociale, dix initiatives ont été mises en œuvre au bénéfice des populations, contribuant au renforcement du vivre-ensemble. Par ailleurs, dans le cadre de la promotion des libertés religieuses, près de 1 250 personnes ont bénéficié d’actions de sensibilisation.

Toutefois, le Ministre d’État a souligné certaines difficultés, notamment liées à la modernisation des infrastructures aéroportuaires. À cet effet, il a indiqué avoir reçu des orientations et des conseils du Premier ministre afin de lever les contraintes identifiées.

Réaffirmant sa volonté d’améliorer les performances de son département, le Ministre d’État, Émile Zerbo, a précisé que les recommandations issues de cette évaluation serviront de base pour corriger les insuffisances et renforcer la mise en œuvre des actions en 2026.

Soyez le premier à commenter sur "Contrat d’objectifs 2025 : le MATM affiche un taux d’exécution de 80,43 %"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − neuf =