Coopération Burkina Faso- FIDA: l’institution matérialise son engagement aux côtés du Burkina Faso avec l’ouverture de son bureau pays à Ouagadougou

 

( Ouagadougou, 2 juillet 2024). Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORE, a présidé la cérémonie de coupure de ruban, marquant l’ouverture du bureau pays du Fonds international de développement agricole (FIDA) au BurkinaFaso, ce mardi 2 juillet 2024.

Cette coupure de ruban traduit la vitalité de la coopération entre le Burkina Faso et le FIDA en faveur du monde rural et de l’économie locale, mais aussi une belle réussite de l’offensive diplomatique du Burkina Faso.

Dans son intervention, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a félicité au nom de SEM le Président du Faso, le FIDA pour cette volonté de renforcer sa collaboration avec le pays des Hommes intègres à travers cette présence physique.

<< Ce bureau pays du FIDA est un signal fort de l’importance que le Fonds accorde à sa coopération avec notre pays >> dira le Chef de la diplomatie burkinabè.

Ce Fonds demeure l’un des meilleurs partenaires du Burkina Faso, en matière d’appui au monde rural.

Du reste, les autorités burkinabè qui attachent du prix au développement de ce secteur, ont des attentes fortes vis-à-vis de l’institution onusienne, en termes de développement agricole et de l’économie rurale.

Par la même occasion, le ministre a salué tous les partenaires sincères du Burkina Faso, qui ont toujours accompagné les autorités dans leur marche vers la souveraineté de notre pays, et la recherche d’un mieux-être pour le peuple burkinabè.

De son côté, monsieur Guoqi WU, Vice-président adjoint du FIDA en charge du Département des services institutionnels, fait savoir que la présence de l’institution au Burkina Faso dénote de la volonté des premiers responsables du FIDA à consolider leurs relations avec le gouvernement et le peuple burkinabè.

<< Nous nous engageons à coopérer davantage avec le Burkina Faso et à travailler pour la transformation du monde rural ainsi que la résilience alimentaire> déclare le Vice Président

<< Ce bureau pays est un signal fort qui montre à souhait notre engagement à rester et travailler aux côtés du Burkina Faso, pour améliorer les rendements des producteurs agricoles du pays des Hommes intègres >>, note la Directrice du bureau pays, madame Ann TURINAYO.

Au cours de la cérémonie, le drapeau du Burkina Faso, ceux du FIDA et du système des nations unies ont été hissés en présence du chef de la diplomatie burkinabè.

DCRP/ MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération Burkina Faso- FIDA: l’institution matérialise son engagement aux côtés du Burkina Faso avec l’ouverture de son bureau pays à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + 6 =