Coopération Maroc-Burkina : un nouvel engagement dans le domaine de la justice

Dans la soirée du 3 septembre 2018, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience une délégation marocaine sous la conduite du ministre marocain de la justice, Mohamed Auajjar accompagné par son homologue burkinabè, Réné Bagoro. Plusieurs questions ont été soulevées notamment, la coopération Maroc-Burkina.

Cet échange a été une occasion pour lui de rendre visite au Premier ministre burkinabè et de lui transmettre les salutations du roi du Maroc, a fait savoir le ministre marocain Mohamed Auajjar. A l’entendre, « c’était également l’occasion de procéder à des échanges sur la coopération qui existe entre le royaume du Maroc et le Burkina Faso » ajoute-t-il.

Au cours de cette rencontre, ils ont eu à signer plusieurs conventions de coopération portant sur la matière civile, commerciale, administrative, pénale et d’extradition. Ils ont aussi annoncé qu’ils travailleront ensemble dans le domaine de la justice. D’autres conventions sur la formation des magistrats seront signées. « Avec mon collègue burkinabè, nous nous engagerons à mettre en application cette coopération dans les délais et dans les semaines à venir », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il rassure de la concrétisation des coopérations signées, notamment l’échange d’expert et la formation tout en souhaitant apporter plus de son soutien dans l’état de droit et « travailler la main dans la main pour construire un vrai partenariat entre deux pays frères en matière de justice et dans tous les domaines », a-t-il soutenu.

Soyez le premier à commenter sur "Coopération Maroc-Burkina : un nouvel engagement dans le domaine de la justice"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze + 12 =