Coopération parlementaire : Le Président du CCR du Niger en mission à Ouagadougou pour consolider l’intégration au sein de l’AES

Ouagadougou, 17 septembre 2025 – Le Président du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR) du Niger, l’honorable Dr Mamoudou Harouna GJINGAREY, effectue une visite de travail de 48 heures à Ouagadougou, à la tête d’une délégation de parlementaires nigériens.

À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par son homologue burkinabè, Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), entouré des membres du bureau de l’institution.

Cette mission s’inscrit dans le cadre des travaux préparatoires à l’opérationnalisation du Parlement confédéral des États membres de l’Alliance des États du Sahel (AES), composée du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Elle vise notamment à examiner les avant-projets de textes encadrant les futures sessions parlementaires confédérales.

La rencontre des Présidents des parlements de l’AES, prévue les 17 et 18 septembre 2025, constitue une étape clé du processus d’intégration parlementaire, conformément au Traité et au protocole additionnel instituant la Confédération de l’AES.

Soyez le premier à commenter sur "Coopération parlementaire : Le Président du CCR du Niger en mission à Ouagadougou pour consolider l’intégration au sein de l’AES"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − trois =