(Ouagadougou, le 23 Janvier 2026)
Le ministre des Affaires étrangères, SEM Jean Marie TRAORÉ, accompagné du ministre délégué, Madame Bêbgnasgnan Stella Eldine KABRÉ/KABORÉ, a accordé une audience, le mercredi le 21 Janvier 2026, à l’équipe dirigeante de l’Organisation africaine pour l’intégration communautaire et la cohésion sociale.
La délégation est venue présenter au Chef de la diplomatie burkinabè, cette nouvelle organisation qu’elle a mise en place en 2024, pour contribuer à promouvoir la paix à travers le continent africain et à œuvrer pour l’intégration des peuples africains, avec un accent particulier sur le renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble entre communautés.

A l’occasion, le président de l’Organisation africaine pour l’intégration communautaire et la cohésion sociale a sollicité l’accompagnement du ministère des Affaires étrangères pour la réussite de la mission de ladite organisation.
SEM Karamoko Jean Marie TRAORÉ a salué la mise en place de cette nouvelle organisation panafricaine, ainsi que la pertinence des objectifs qu’elle poursuit en faveur de l’intégration africaine et du renforcement du vivre-ensemble.
Il a encouragé les porteurs de l’initiative à œuvrer dans le sens d’élargir leur réseau et instaurer la confiance avec les populations cibles de leurs interventions, en vue de relever véritablement les défis liés à l’intégration des peuples, à la cohésion sociale et à la consolidation de la paix sur le continent africain.
DCRP/MAE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération régionale : l’Organisation africaine pour l’intégration communautaire et la cohésion sociale se présente aux autorités du ministère des Affaires étrangères"