Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et des dirigeants du Hamas, pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés, commis dans la bande de Gaza.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et des dirigeants du Hamas sont visés par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), qui a demandé ce lundi des mandats d’arrêt pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés, commis dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué, Karim Khan a précisé qu’il demandait des mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant pour des crimes tels que « le fait d’affamer délibérément des civils », « homicide intentionnel » et « extermination et/ou meurtre ».
« Nous affirmons que les crimes contre l’humanité visés dans les requêtes s’inscrivaient dans le prolongement d’une attaque généralisée et systématique dirigée contre la population civile palestinienne dans la poursuite de la politique d’une organisation. D’après nos constatations, certains de ces crimes continuent d’être commis », a affirmé le procureur de la Cour pénale internationale.
Soyez le premier à commenter sur "CPI : mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien"