Diplomatie judiciaire : le Président nigérien, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, reçoit le Ministre burkinabè de la Justice, Me Edasso Rodrigue Bayala

Niamey, 12 décembre 2025 – Son Excellence le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République du Niger et Président du Conseil supérieur de la Magistrature, a présidé ce vendredi la rentrée judiciaire 2025-2026 au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey.

Le Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux du Burkina Faso, Me Edasso Rodrigue Bayala, a représenté le Camarade Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’État burkinabè, à cette cérémonie solennelle qui marque l’ouverture officielle de l’année judiciaire au Niger.

L’événement s’est déroulé en présence de :

  • S.E.M. Ali Mahaman Lamine Zeine, Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances ;
  • des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) ;
  • des membres du Gouvernement ;
  • des présidents des Institutions de la République ;
  • des chefs de missions diplomatiques et consulaires ;
  • des représentants des organisations internationales accréditées au Niger ;
  • ainsi que de nombreux cadres du secteur judiciaire.

En marge de cette rentrée judiciaire, le Président nigérien Abdourahamane Tiani a accordé une audience au Ministre burkinabè de la Justice, Me Edasso Rodrigue Bayala. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération judiciaire entre les deux pays frères, engagés dans la dynamique de consolidation de l’État de droit et du partenariat stratégique au sein de l’AES.

Soyez le premier à commenter sur "Diplomatie judiciaire : le Président nigérien, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, reçoit le Ministre burkinabè de la Justice, Me Edasso Rodrigue Bayala"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × deux =