Emploi : stage dans les entreprises du secteur informel, les jeunes à l’assaut de 200 postes disponibles

 

Emploi : stage dans les entreprises du secteur informel, les jeunes à l’assaut de 200 postes disponiblesUne équipe de la Direction de la Communication et des Relations Presses du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi est allée s’enquérir de l’état d’avancement de la réception des dossiers au siège du CNEI-BF, sise à l’arrondissement 2 de Ouaga.

L’objectif de ce projet est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ou qualifiés à travers des placements en stage, a expliqué le vice-président du CNEI, Boureima TONDE. « C’est une initiative qui va sans nul doute contribuer à réduire le taux de chômage des jeunes » a-t-il ajouté avant de soliciter l’accompagnement constant de leur ministère de tutelle.

A la date de ce mardi 07 novembre, 1248 dossiers ont été déjà reçus.

Oladokoun Abdoul Wassirou AKIMOU est l’un des postulants dans le métier de l’informatique programmeur. Il projette s’installer à son propre compte et mettre en application les compétences et connaissances acquises, toute fois si la chance lui sourit et qu’il est retenu pour le stage dans son domaine.

La candidate Audrey Yasmine BELLO, a postulé dans le métier de communication. Elle a d’abord salué l’initiative du CNEI avant de confier qu’elle souhaite être employée dans une entreprise après les trois (03) mois de stage.

Il s’agit dans cette action du CNEI, de renforcer les compétences et le savoir-faire des jeunes diplômés ou qualifiés et aussi d’offrir des opportunités d’emplois à ces derniers dans les unités économiques informelles. Cette action permettra aussi de renforcer la contribution des entreprises informelles à la création d’emplois, afin de susciter l’esprit d’entrepreneuriat auprès des jeunes diplômés ou qualifiés.

La réception des dossiers se poursuit jusqu’au samedi 11 novembre 2023.

DCRP/MJSE

Soyez le premier à commenter sur "Emploi : stage dans les entreprises du secteur informel, les jeunes à l’assaut de 200 postes disponibles"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × un =