Engagement citoyen : Des associations et étudiants unissent leurs efforts pour une cause nationale

Dans un élan de solidarité et de patriotisme, le dimanche 07 septembre 2025 plusieurs organisations de jeunesse et étudiants dont l’Association Multi Level marketing,l’Association Jeune Patriote et les Etudiants de l’Université Virtuelle du Burkina ont récemment apporté leurs contributions à une initiative présidentielle faso mêbo , à travers des dons matériels et une mobilisation massive sur le terrain.

L’Association Multi Level Marketing a mobilisé plus d’une centaine de jeunes volontaires pour participer activement aux travaux communautaires. En plus de leur présence physique, elle a offert 3 tonnes de ciment et 2 sacs de sikalite.Pour son coordonnateur national, Jean RachDad Sebgo, cet acte s’inscrit dans une vision de soutien aux actions de développement : « Il est crucial de soutenir de telles initiatives pour l’avenir du pays », a-t-il affirmé.

De son côté, l’Association Jeune Patriote, composée d’une vingtaine de jeunes, a également apporté sa pierre à l’édifice, à travers 25 pelles et 20 truelles remises aux organisateurs. Son président, Issiaka Ouangrawa, a salué l’engagement des membres et exprimé le souhait de « renouveler cette expérience patriotique ».

Pour leur part, les étudiants de l’Université Virtuelle du Burkina (UVB) ont marqué leur engagement en renonçant à leur temps de repos pour se joindre à l’initiative. Plus de 200 étudiants ont participé aux travaux et offert 2 tonnes de ciment, 2 sacs de riz, 15 pelles et 24 gilets. Pour Tandimba, délégué général des étudiants, « cette implication démontre que la jeunesse burkinabè est consciente de son rôle dans la construction nationale ».

Ces différentes contributions illustrent une dynamique citoyenne croissante, portée par une jeunesse déterminée à jouer un rôle actif dans le développement du Burkina Faso.

OUARE Fatimata

OUATTARA Bazoumana

(stagiaires)

Soyez le premier à commenter sur "Engagement citoyen : Des associations et étudiants unissent leurs efforts pour une cause nationale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − cinq =