Évaluation des ministres : Le Premier ministre, satisfait dans l’ensemble

 

Ce lundi 5 septembre 2022, le Premier ministre Albert Ouédraogo a finalisé l’évaluation des ministres par le MENAPLN. À l’issue de la rencontre, il a tenu un point de presse pour faire le bilan de l’évaluation des membres du gouvernement.

A mis-parcours de leurs actions dans leurs départements ministériels respectifs, les différents ministres ont été évalués par le Chef du Gouvernement. Il n’a pas manqué de remercier les membres du gouvernement qui ont accepté se prêter à cet exercice.

Pour le Premier ministre Albert Ouédraogo, « cet exercice est une volonté du président du Faso qui  a souhaité qu’il y ait un suivi rapproché des actions des membres du gouvernement », a-t-il fait savoir. Cet exercice montre « la redevabilité à tous les niveaux de l’administration. Tous les agents de l’administration publique doivent se soumettre à ce genre d’exercice. Nous avons voulu montrer que même les membres du gouvernement, même au plus haut niveau de l’administration, on peut être évalué et on doit être évalué », a-t-il poursuivi.

L’évaluation des différents ministres s’est déroulée en trois phases à savoir, la présentation des résultats, l’échange entre le Premier ministre et le ministre concerné, et l’entretien individuel entre le Premier ministre et le ministre concerné à huis clos sur certaines questions spécifiques.

« Globalement, la mise en œuvre des contrats d’objectifs est satisfaisante, même s’il y a certaines contreperformances qui sont liées au contexte sécuritaire, liées également à l’insuffisance des ressources budgétaires », a laissé entendre le Premier ministre.

À travers cet exercice, le chef du gouvernement a félicité ceux qui ont enregistré de bonnes performances mais également encouragé ceux qui ont été moins performants. Il s’agit « surtout de les amener à redoubler d’efforts pour qu’à la prochaine évaluation, les résultats puissent être meilleurs», a-t-il dévoilé.

Ce sont au total, 23 ministres qui se sont prêtés à l’évaluation faite par le Premier ministre. Le critère d’évaluation est basé sur les contrats d’objectifs de chaque ministère.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Évaluation des ministres : Le Premier ministre, satisfait dans l’ensemble"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix − 3 =