Festival international voix des jeunes: l’éducation civique au cœur des activités

La deuxième édition du festival international voix des jeunes s’est ouvert ce vendredi 2 juin 2017  à Ouagadougou sous le thème “culture et Education civique des jeunes”. La cérémonie d’ouverture s’est tenu en présence du parrain Maxime KONE, député à l’assemblé nationale et des autorités coutumières et administratives.

C’est dans une ambiance feststive colorée de prestations d’artistes que le parrain de la cémonie, Maxime KONE  a donné  le top depart de ce festival qui  se tient pour

KONE Maxime, parain de la céémonie

la pémière fois au jardin du chateau de l’arrondissement n°9 de Ouagadougou. Organisé par Association Artistes en mouvement le festival semble  positivement accueilli au regard de l’engouement   de jeunes  sortis nombreux à l’occasion de cette cérémonie. Le Directeur du fastival Adama PAKODE s’est d’ailleurs rejoui de cette mobilisation qui était pour lui inespérée vues les difficultés rencontrées pour la tenue de cette édition car n’yant pas eu de soutiens. Toute chose qui les a contraint à un réaménagement du programme d’activités. Cependant s’il déplore cet état de fait, il a remercié les amis et les artistes qui  leur  ont porté sécours pour la réalisation de l’évènement. Pourtant  selon lui, Voix des jeunes est une sorte de  plate forme culturelle autour des questions qui minent la jeunesse.

Alors que ce festival se tient dans un contexte d’incivisme grandissant au pays des hommes intègres, il ne fallait pas mieux que ce thème “culture et éducation civique

des jeunes” pour avoir l’adhésion du parrain qui reste pour PAKODE, le seul à avoir  apporté un soutien parmi les autorités approchées.

Adama PAKODE, directeur du festival

Lui même s’est d’ailleurs rejoui de l’initiative en reconnaissant qu’en tant qu’élu national, leur rôle c’est d’ accompagner la jeunesse si elle mêmese décide de s’intéresser aux questions  du civiisme au Burkina Faso. Touché par  l’engagement du premier responsable du festival  à travailler pour le retour du civisme au Burkina Faso, le parrain s’est lui aussi engagé à les soutenir au regard de la pertinence de leur initiative pour les éditions prochaines.

En attendant jusqu’au 4 juin, les festivaliers vibreront  entre  formations  conférences, plateeu musical etc.

C’est par une visite de stands qu’a pris fin la cérémonie d’ouverture de cette 2ème édition. En rappel, la prémière édition a eu lieu en 2011 à Ziniaré.

Soyez le premier à commenter sur "Festival international voix des jeunes: l’éducation civique au cœur des activités"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 + dix-sept =