Fonction publique : 113 agents voient leur mérite reconnu.

Ce jeudi 22 décembre 2022 s’est déroulée à l’ENAM une cérémonie de distinction honorifiques à l’honneur des agents de la fonction publique et des organisations syndicales. Ces médailles sont de l’ordre de l’étalon, l’ordre du mérite burkinabè et l’ordre du mérite de l’administration du travail.

Ce sont au total 113 récipiendaires qui ont reçu des distinctions honorifiques à savoir 28 récipiendaires pour l’ordre de l’étalon, 29 récipiendaires pour l’ordre du mérite de l’administration et du travail et 56 pour l’ordre du mérite burkinabè pour le service rendu à la nation. Ces récipiendaires sont issus du ministre en charge de la fonction publique, l’unité d’action syndicale, du patronat, les différents syndicats du ministère, les retraités, le FONA-DR, la CNSS, la CARFO, le CNAMU.

Le mérite, le dévouement de ces femmes et hommes sont reconnus à travers cette cérémonie de distinction qui est une marque de volonté des autorités « à valoriser le travail de ceux qui s’acquittent avec compétence et dévouement des missions qui leur sont confiées » a fait savoir pour le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié. « Ces braves femmes et hommes se sacrifient jour et nuit pour rendre service à la Nation dans un contexte de crise sécuritaire au péril de leur vie. Ces distinctions honorifiques permettent donc de stimuler davantage les agents publics tout en les invitant à plus d’abnégation au travail et au respect de la déontologie de la fonction publique » a-t-il renchéri. Ces distinctions érigent les valeurs de fidélité, d’engagement, de discipline, de travail et d’attachement à la nation.

Pour Souleymane Zoromé, conseiller en gestion des ressources humaines au ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, récipiendaire dans l’ordre spécifique avec agrafe fonction publique « Cette décoration vient démontrer une fois de plus notre attachement, notre endurance, notre engagement à ce que notre département ministériel se porte bien. Cela vient encore nous galvaniser à faire plus par rapport à ce que nous avons déjà fait pour prouver et démontrer que nous méritions cette distinction » a-t-il laissé entendre puis d’ajouter « C’est un motif de satisfaction pour conforter notre constance dans la ligne et les idées que nous défendons parce que de par le passé, ça n’a pas toujours été simple pour nous. Si aujourd’hui le pays reconnait nos efforts, nos engagements, on ne peut que dire merci » s’est-il réjoui. Il n’a pas manqué d’inviter ces collègues et camarades à emboiter leur pas pour bénéficier de la médaille.

Pour Mohamed Savadogo, directeur de cabinet du ministère de la fonction publique, de la protection sociale et du travail, distingué chevalier de l’ordre de l’étalon « C’est d’abord les efforts consentis pendant 16 années de travail qui ont été récompensés. C’est une invite pour nous à encore mieux fait. Comme on le dit, ce qu’on a fait c’est déjà bon mais il faut encore davantage faire pour travailler effectivement à ce que le pays soit toujours debout. C’est ça notre sacerdoce » a-t-il fait savoir.

Soyez le premier à commenter sur "Fonction publique : 113 agents voient leur mérite reconnu."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − huit =