Dans le Nord-Togo, un poste des forces de défense et de sécurité a été attaqué dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021 par des terroristes. L’attaque est confirmée par le ministre togolais de la sécurité.
« Affirmatif ! Un de nos postes a été attaqué dans le Kpendjal par des bandits à la frontière avec le Burkina-Faso. Nous n’avons pas le bilan pour le moment. Mais nous avons vu des traces de sang dans le repli de ces bandits-là », a déclaré le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark.
Selon lui, la réaction énergique des militaires a permis de repousser les assaillants. Toutefois, le ministre a indiqué qu’un renfort est envoyé dans la région depuis ce mercredi matin pour renforcer les positions.
Soyez le premier à commenter sur "Frontière avec le Burkina-Faso : une attaque terroriste au Togo"