Humour: Un mossi nous raconte sa mésaventure

Le jeune Daouda Toé, bien connu sur les medias sociaux, a un talent bien particulier à lui, celui de faire rire ses lectures à travers des pots humouristiques sur son compte facebook. Nous vous proposons donc de savourer une de ses histoires drôles, histoire de vous défouler un tant soi peu.

Façon go de Karpala aiment voiture qui est climatisée quoi c’est Dieu seul qui sait. Je suis allé avec ma P50 pour embarquer une go là-bas​. Malheureusement moto n’as pas clim. Je suis donc passé au marché payer un sceau à glace puis j’ai versé de la glace dedans. J’ai attaché le sceau derrière la moto puis à quelque mètres avant d’arriver chez elle, je me suis arrêté et j’ai plongé ma main droite dans le sceau plein de glaces pendant 20 minutes. Je suis ensuite allé cacher la moto juste derrière chez elle chez un mecano puis jai marché jusque devant sa porte. Elle vient m’accueillir et dès que je la salut, ses yeux ont changé de couleur tellement ma main était froide. Elle me demande, ta voiture est où ? Je dis, jai donné juste à côté à laver parce que y’avais 2 tonnes de boue dessus. Elle me fait rentrer. Sa maman me regardait méchamment. Je me suis précipité allé la saluer et dès qu’elle a touché ma main super froide et vu une clé sur mon auriculaire, elle croyait que c’était clé de voiture et elle a dit : « bienvenu dans la famille mon fils, j’espère que la route de Karpala ne t’a pas fatigué »

Son papa était au salon, la fille me dit de rentrer le saluer. Dès que je m’approche de la porte et je dis bonjour, il cri déjà : « toi tu es qui ? J’espère que c’est pas ma fille que tu viens chercher »

Je lui tends la main malgré tout pour le forcer à me saluer. Quand il as touché ma main net, il me dit : « mon fils excuse moi hein c’est pas à toi que je parlais. Y’a un petit qui vient déranger ma fille, je croyais que c’était lui. Viens t’assoir je vais sortir tuer mon plus gros coq parce que un beau fils comme toi qui vis dans une fraîcheur pareil, on ne gagne pas 2 fois »

Je suis resté là-bas​ jusqu’au soir. Jai mangé le poulet de son papa, sa maman a fait les vrais sandwichs et bissap pour moi. La partie dangereuse du film, C’est quand jai dit que je voulais partir. Son papa se lève et me dit qu’il me raccompagne à ma voiture puis il attrape un autre coq pour moi. Sa maman sort aussi et appelle quelque unes de ses voisines kpakpato pour qu’elles m’accompagnent pour voir la réussite de sa fille. La go appel aussi ses amies pour m’accompagner aller récupérer ma voiture au coin de lavage. À l’heure où je vous écrit, on marche depuis prêt de 40 minutes et y’a un groupe de 15 personnes qui marchent avec moi pour raccompagner leur beau prendre sa voiture. Y’a un petit groupe qui disais que c’est sûr que ma voiture là c’est une venza 2016 et d’autres disaient que ça doit être une Range Rover ou une Highlander. S’ils découvrent que c’est avec une moto que je suis venu, ils vont me lyncher. Venez me sauver pardon. Je suis sur l’échangeur de ouaga 2000, on descend vers kossyam et on marche toujours.

????????????????????

Soyez le premier à commenter sur "Humour: Un mossi nous raconte sa mésaventure"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 + 6 =