Inauguration du mausolée Thomas Sankara : le premier ministre tchadien accueilli a Ouagadougou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accueilli ce samedi 17 mai 2025 à Ouagadougou son homologue tchadien, Allah-Maye Halina, attendu dans la capitale pour prendre part à la cérémonie d’inauguration du mausolée « Président Thomas Sankara et de ses douzes compagnons ».

Accompagné de présidents d’institutions et des membres du Gouvernement, le Chef du Gouvernement burkinabè a réservé un accueil officiel et chaleureux à son hôte du jour, dans la matinée.

 

Allah-Maye Halina assistera, aux côtés d’autres personnalités, à l’inauguration du mausolée prévue à 15h dans l’enceinte du Mémorial Thomas Sankara.

 

La veille, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko est également arrivé à Ouagadougou pour participer à cet événement majeur. La présence des deux Chefs de Gouvernement africains illustre le rayonnement continental du Capitaine Isidore Noël Thomas Sankara, figure emblématique du panafricanisme et héros de la Révolution burkinabè.

 

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

Soyez le premier à commenter sur "Inauguration du mausolée Thomas Sankara : le premier ministre tchadien accueilli a Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf + 12 =