(Ouagadougou, le 11 juillet 2025)
Le ministère en charge de la Coopération régionale a organisé ce vendredi 11 juillet 2025, la première rencontre du cadre de concertation sur l’intégration.
Cette activité portée par la Direction générale de l’Intégration africaine a réuni les acteurs nationaux impliqués dans le processus et les représentants des organisations régionales et sous régionales accréditées au Burkina Faso.
La création de ce cadre de dialogue émane d’une volonté partagée de l’ensemble des acteurs d’instaurer une concertation permanente en vue de renforcer la synergie d’action autour des défis de l’intégration.
Une volonté d’ailleurs formalisée à travers l’adoption par le ministère en charge des Affaires étrangères, de l’arrêté N° 2025 /MAECRBE/SG/DGIA/DGAJC, du 26 mai 2025.
La cérémonie d’ouverture de cette première réunion a été présidée par le Conseiller technique du ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, l’Ambassadeur Issa BANCE.
Dans son allocution, le Conseiller technique a réaffirmé l’engagement et l’attachement du Burkina Faso aux idéaux de l’intégration africaine.
« Il est plus que jamais nécessaire de mutualiser nos efforts, d’harmoniser nos approches et de renforcer notre collaboration pour des résultats plus tangibles » a déclaré le Conseiller technique.
L’Ambassadeur Issa BANCE a invité les acteurs à une participation active, à partager leurs expertises et leurs expériences afin d’enrichir les réflexions et d’orienter les actions futures de ce cadre de dialogue.
DCRP/MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Institutionnalisation du cadre de concertation sur l’intégration : les acteurs tiennent leur première réunion"