Le jeudi 5 avril 2018, la Coalition des associations de défense du droit au logement (CADDL) en collaboration avec d’autres structures ont organisé une marche meeting. Ce mouvement d’humeur avait pour objectif de réclamer le droit au logement et l’accès à un logement décent.
Ils étaient nombreux à répondre oui par leur présence à l’appel de la Coalition des associations de défense du droit au logement (CADDL) et des autres structures telles que le Comité de défense et d’approfondissement des acquis de l’insurrection populaire (CDAIP), le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples MBDHP, la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC). Partis de la bourse du travail, scandant les slogans de leur revendication, des pancartes ou des banderoles en main, ces manifestants sont sortis pour montrer leur mécontentement face au pillage du foncier.
En effet, ils avaient pour destination le ministère de l’urbanisme et de l’habitat où ils ont remis leur plateforme revendicative au ministre Maurice Dieudonné Bonanet. Le ministre leur a rassuré que leurs doléances seront transmises et examinées par le gouvernement. Aussi monsieur le ministre leur a fait part des réflexions menées par le gouvernement sur ce problème. Les revendications sont entre autres un audit sérieux des opérations de lotissements, le retrait des parcelles volées et détournées, un arrêt des actions des sociétés immobilières, la construction par l’État de logements sociaux décents à un prix abordable au profit des populations. Pour la CADDL, ils continueront la lutte jusqu’à la satisfaction totale.
Soyez le premier à commenter sur "La CADDL en collaboration avec d’autres structures, marchent pour réclamer des logements décents"