La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) appelle à la mobilisation, le 29 septembre

La Nouvelle Alliance du Faso(NAFA) a appelé ses militants et forces vives de la nation à sortir massivement pour la marche meeting du  29 septembre. C’était au cours d’une conférence de presse ce mercredi 26 à son siège à Ouagadougou.

Comme les autres membres du Chef de File de l’opposition Politique(CFOP), la NAFA a appelé toutes les forces vives de la nation et ses militants à sortir massivement ce samedi 29 septembre pour la marche meeting initiée par le CFOP pour dit-il sauver la patrie.

C’est dans un discours empreint de dénonciation de la gouvernance du MPP que le président de la NAFA, Mahamoudou Dicko, s’est adressé aux hommes de média. Pour lui, « si le Burkina Faso traverse une période sombre de son histoire » actuellement et que « l’unité nationale et l’intégrité territoriale se trouvent menacées », cela « résulte de l’incompétence du régime du MPP qu’il qualifie de régime   qui s’est le plus illustré de la plus sinistre des manières à tous les niveaux ». Morceaux choisis pour illustrer ses propos, il pointe du doigt le chômage des jeunes diplômés, la réconciliation nationale en panne, des terroristes qui terrorisent les citoyens, des libertés syndicales remises en cause etc.

C’est fort de ces tares que la NAFA s’est engagée au côté du CFOP et des forces vives de la nation pour sauver la patrie en appelant tous les burkinabè à prendre part la marche.

Soyez le premier à commenter sur "La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) appelle à la mobilisation, le 29 septembre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 1 =