La Sonabel au cœur de la nouvelle technologie avec son logiciel « smart »

Les responsables de la Société nationale d’électricité (Sonabel) ont organisé une rencontre d’échange le 25 avril 2018 avec les hommes de médias. Cette rencontre vise à présenter un nouveau canal de paiement des factures tout en sollicitant l’accompagnement de ces collaborateurs.

L’achat des unités d’électricité ne sera plus un cauchemar pour les clients. Les crédits prépayés de la Sonabel sont au cœur de la nouvelle technologie. Selon le directeur général, François de Salle Ouedraogo, ce nouveau logiciel va permettre d’externaliser la vente des unités prépayées de compteurs électriques. « Cette volonté vient du fait que nous avons remarqué qu’il y a une forte demande pour le prépaiement. Aussi ledit prépaiement a l’avantage de permettre aux clients de mieux gérer son budget d’électricité parce qu’il n’est pas surpris par la facture à la fin du mois » déclare-t-il.

Pour le directeur commercial, Souleymane Ouedraogo, « cette plateforme est déjà disponible à Ouagadougou, Koudougou, Bobo Dioulasso et très bientôt sur tout le territoire ». Elle offre de nombreux avantages poursuit monsieur Ouedraogo, « ce nouveau logiciel va permettre de réduire considérablement le fardeau de notre clientèle ». Maintenant l’achat des unités peuvent se faire par plusieurs canaux fait remarquer le directeur commercial « nous avons la vente par SMS, par USSD, par carte à gratter, par guichet automatique, par POS et par smartphone ». Également, cette nouvelle plateforme permettra de payer les unités par compte Orange, Mobicash ou Telecel. Les responsables de Orange money réaffirment leur engagement pour accompagner la Sonabel.

Soyez le premier à commenter sur "La Sonabel au cœur de la nouvelle technologie avec son logiciel « smart »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × quatre =