Le Burkina rend hommage à ses Martyrs de l’insurrection populaire du 31 octobre 2025

 

OUAGADOUGOU, 31 octobre 2025 – Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA, par ailleurs représentant du président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a rendu hommage aux héros tombés lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch manqué de septembre 2015.

Ce matin, par l’intermédiaire du président de l’Assemblée législative de transition, le président du Faso a salué la mémoire éternelle des martyrs tombés au champ d’honneur pour notre dignité. Au-delà de la préservation de notre dignité, ce geste symbolise leurs valeurs, leur courage, leur dévouement et le sacrifice qu’ils ont consenti pour bâtir un Burkina Faso digne et fort, soucieux de sa souveraineté.

« Nous sommes là aujourd’hui, 31 octobre, pour célébrer la mémoire de nos martyrs. Je pense que c’est le prix à payer ; cet acte est très noble et on ne peut pas avoir mieux que ça. Aujourd’hui, nous sommes contents parce que nous sommes en révolution. Nous avons le Président, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, qui est sur une bonne voie, et nous sommes tous obligés de l’accompagner. Je remercie tous ceux qui sont venus l’accompagner », a déclaré Kawoulabou Eka Victor, président de l’Union des familles des martyrs de l’insurrection populaire.

Fatimata Ouaré (Stagiaire)

Soyez le premier à commenter sur "Le Burkina rend hommage à ses Martyrs de l’insurrection populaire du 31 octobre 2025"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 5 =