Le Napoussoum du Naaba Baoogo de Gourcy se tiendra le samedi 25 février 2017

Le Naaba Baoogo, chef coutumier de Gourcy célébrera sa traditionnelle fête coutumière dénommée le Napoussoum. Placé sous le thème « Dialogue inter-religieux : Réconciliation et cohésion sociale », cette cérémonie se déroulera le samedi 25 février 2017 à Gourcy dans le Zondoma.

Le Napoussoum est une cérémonie coutumière de présentation de vœux du Nouvel an au Chef du village. Cette cérémonie annuelle regroupera des illustres personnalités notamment les ministres du roi du Yatenga, les autorités administratives, les chefs des villages, les ressortissants de Gourcy et bien d’autres personnes.

Le Naaba Baoogo de Gourcy, en rappel, est le successeur du Naaba Wobgo depuis août 2011. Désireux de cultiver l’entente et la paix, le chef de Gourcy œuvre beaucoup pour la cohésion sociale de sa population. Le choix des thèmes de sa fête traditionnelle toujours basée sur le dialogue, la paix et la cohésion sociale en témoigne. Il œuvre aussi pour le bien être de sa population. Nous le remarquons à travers le financement de la coopération japonaise en 2014 pour l’instauration des projets de construction d’infrastructures d’appui à la production agricole et maraîchère, de maternité. Son objectif est de réduire le taux de chômage.

 

Soyez le premier à commenter sur "Le Napoussoum du Naaba Baoogo de Gourcy se tiendra le samedi 25 février 2017"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × quatre =