Le Président du Parlement reçoit une délégation de la Conférence épiscopale Burkina-Niger

 

Le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA, a reçu en audience, le jeudi 16 octobre 2025, une délégation de la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEB-N) conduite par son nouveau président, Mgr Gabriel SAYAOGO, Archevêque métropolitain de Koupéla.

Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent entre les institutions de la République et les autorités religieuses. Elle vise à consolider la paix, la cohésion sociale et la solidarité nationale, des valeurs chères au peuple burkinabè.

Au cours de l’entretien, les membres de la Conférence épiscopale ont présenté au Chef du Parlement le nouveau bureau de la CEB-N et réaffirmé leur disponibilité à collaborer étroitement avec l’institution parlementaire. Ils ont également exprimé leurs prières et bénédictions à l’endroit des plus hautes autorités du pays afin que leur mission se poursuive dans la sagesse et pour le bien commun.

La Conférence épiscopale, qui regroupe les évêques du Burkina Faso et du Niger, a récemment tenu son Assemblée plénière du 9 au 14 juin 2025 à Ouagadougou. Ces assises ont vu l’élection de Mgr Gabriel SAYAOGO à la tête de la Conférence, en remplacement de Mgr Laurent B. DABIRÉ, Archevêque de Bobo-Dioulasso.

L’audience s’est déroulée dans une atmosphère fraternelle et empreinte de respect mutuel. Les échanges ont porté sur les valeurs de justice, d’unité et de service à la Nation, piliers essentiels de la résilience du peuple burkinabè.

Soyez le premier à commenter sur "Le Président du Parlement reçoit une délégation de la Conférence épiscopale Burkina-Niger"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × trois =