Les cantonniers de Ouaga répondent à l’appel du Président Traoré et organisent un don de sang

 

L’Association des cantonniers de la ville de Ouagadougou (ACAVO) a organisé une séance de don de sang ce samedi 20 septembre 2025 dans la matinée. Cette initiative a permis aux membres de l’association de promouvoir la santé pour tous et de contribuer à sauver des vies, notamment celles des personnes blessées au front.

 

Le sang est une ressource précieuse et irremplaçable. À ce jour, aucune étude n’a permis de fabriquer du sang artificiel. Au Burkina Faso, les hôpitaux manquent cruellement de ce liquide vital. C’est pourquoi chaque don est essentiel pour secourir les malades et les blessés.

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a d’ailleurs invité les Burkinabè à faire du don de sang un geste régulier. Ayant joint l’acte à la parole en donnant lui-même son sang, il a inspiré cette initiative de l’ACAVO. Ce sont plus de 400 personnes qui se sont mobilisées, avec l’objectif de récolter au moins 400 poches de sang pour les patients dans le besoin.

Selon le président de l’association, Édouard Ouédraogo, la régularisation de la situation des cantonniers est due au Président Traoré. « Notre association est toujours prête à suivre les initiatives du Président pour l’accompagner dans son élan de développement. Nous sommes heureux de contribuer à améliorer les choses », a-t-il confié.

 

Victorine Kaboré, membre de l’association, a également donné son sang. Elle a expliqué que cette action est une façon de soutenir les militaires blessés. « Nous qui ne pouvons pas aller au front, c’est notre manière de contribuer à la lutte contre le terrorisme », a-t-elle déclaré.

Jouacin Kaboré, un autre donneur, partage le même sentiment. « Nous avons vu le Président du Faso donner lui-même son sang et nous inviter à faire de même. C’est ce qui me motive aujourd’hui à donner mon sang pour sauver la vie des malades », a-t-il affirmé.

L’association prévoit d’autres actions d’ici les prochains jours, notamment la visite de militaires malades dans les camps. Elle promet également de se rendre à Faso Mêbo pour y apporter son soutien en main-d’œuvre, afin de participer à cette initiative présidentielle.

Soyez le premier à commenter sur "Les cantonniers de Ouaga répondent à l’appel du Président Traoré et organisent un don de sang"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + 8 =