Lutte anticorruption : l’ASCE-LC et la FAIB unissent leurs forces

 

Lutte anticorruption : l’ASCE-LC et la FAIB unissent leurs forces

 

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation et de prévention contre la corruption, l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a rencontré la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) le vendredi 8 août 2025. Cette rencontre stratégique a permis au Contrôleur général d’État de présenter les missions de son institution et ses initiatives pour réduire la corruption.

La délégation de l’ASCE-LC a engagé des discussions approfondies avec les responsables religieux pour explorer des collaborations autour de la promotion de l’intégrité. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de mettre en œuvre des pratiques plus transparentes au sein de la société.

Au cours de la rencontre, le Contrôleur général d’État a salué le rôle fondamental des leaders religieux dans la transformation des mentalités et la diffusion des valeurs essentielles. Il a insisté sur le souhait de l’ASCE-LC de s’appuyer sur leur immense influence pour renforcer la conscience citoyenne et promouvoir une culture de responsabilité et de redevabilité, en un mot, le refus de la corruption sous toutes ses formes.

La FAIB, par la voix de ses représentants, a salué cette approche proactive et réaffirmé sa disponibilité à œuvrer main dans la main avec l’ASCE-LC pour bâtir une société plus juste et éthique. Elle a souligné son attachement aux valeurs d’intégrité, d’honnêteté et de justice prônées par l’islam, et s’est dite prête à amplifier ces principes au sein de la communauté pour contribuer à l’édification d’une société moralement responsable.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte anticorruption : l’ASCE-LC et la FAIB unissent leurs forces"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + vingt =