Lutte contre le Covid-19: Le CSC fait des dons aux médias et publicitaires associés

 

Ce vendredi, 08 mai 2019, s’est tenue dans l’enceinte du CSC, une cérémonie de remise de matériel de protection contre la propagation du Covid-19 aux faîtières des organisations professionnelles des médias et aux publicitaires associés.

« Après le personnel de la santé, ceux qui sont les plus exposés au coronavirus, ce sont les hommes et les femmes de médias », a déclaré le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankoano. Ce geste du CSC est pour lui, une manière de non seulement marquer sa satisfaction par rapport au travail entrepris depuis l’apparition du covid-19 au Burkina par les médias et publicitaires associés, mais aussi pour leur marquer sa solidarité du fait qu’ils soient constamment exposés au covid-19.

« Pendant que dans la plupart des services, on avait pris des dispositions pour que le maximum des travailleurs restent chez eux en faisant le télétravail, les femmes et les hommes de médias étaient sur le terrain, ils ont pris des risques pour continuer à exercer leur métier et sensibiliser les populations », a laissé entendre le président du CSC. Selon lui, ce geste symbolique a pour but d’encourager davantage les journalistes afin qu’ils puissent poursuivre la sensibilisation, point capital pour aider le Burkina Faso à briser la chaîne de contamination. Cette cérémonie a été une occasion pour le président du CSC d’inviter le ministère de la communication et le gouvernement à regarder de plus près l’accompagnement qui doit être fait pour les organes de presse.

La représentante des publicitaires et des faîtières des médias et de la communication, Cécile Gouba a, quant à elle, remercié le président du CSC pour le geste qui est pour elle, une grande reconnaissance de la contribution des médias et des publicitaires associés à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Elle a également saisi l’occasion pour exhorter l’ensemble de la population Burkinabè à ne pas tout laisser entre les mains du gouvernement mais à jouer également sa partition en respectant les gestes barrières.

Notons que le don est composé de lave-mains, de solutions hydro-alcooliques, de gels hydro-alcooliques, de savons liquides, des paquets de papiers mouchoirs, paquets de gants, paquets de cache-nez médical, et est destiné aux différentes faîtières des médias (5 faîtières au total) et aux publicitaires associés.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le Covid-19: Le CSC fait des dons aux médias et publicitaires associés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 + 13 =