Lutte contre les produits illicites : une vaste opération autour des écoles

Le jeudi 18 décembre 2025, une opération conjointe d’assainissement a été menée aux abords des établissements scolaires de Ouagadougou. Plus de 400 agents de la Police municipale, de la Coordination nationale de lutte contre la drogue (CNLD) et de la Police nationale ont été mobilisés.

Initiée par le Secrétariat permanent du Comité national de lutte contre la drogue, cette action visait à assainir le milieu scolaire en combattant la vente et la consommation de produits illicites tels que la drogue, l’alcool et la cigarette.

Le bilan fait état de la saisie d’importantes quantités d’alcool, de cigarettes et d’autres produits prohibés. Soixante-sept (67) personnes ont été interpellées au cours de l’opération.

La Police municipale rappelle à la population l’obligation de respecter la réglementation relative à l’exploitation des débits de boissons et à la protection du domaine scolaire. À cet effet, l’ouverture d’un débit de boissons est strictement interdite dans un rayon de moins de 400 mètres autour d’un établissement scolaire.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre les produits illicites : une vaste opération autour des écoles"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 − six =