Ce lundi 31 décembre 2018, les agents de la garde de sécurité pénitentiaire sont en mouvement d’humeur à leur lieu de service. La raison est le départ de leur directeur général.
Les agents de la garde de sécurité pénitentiaire en arrêt de travail revendiquent le départ de leur directeur général. Ils déplorent son comportement et le placent au centre de la crise qu’ils traversent. En plus de ces raisons, s’ajoutent l’incrédibilité de la révocation de leurs camarades puis la retenue de leur salaire pour le mois de décembre. Par ailleurs, ils rassurent de la continuité de certains services sauf l’escorte des prisonniers pour le jugement. Le travail normal ne reprendra qu’avec l’aboutissement de leur revendication en l’occurrence le départ du directeur général, Geoffroy Yogo, font-ils savoir.
« Notre message, c’est dire clairement à monsieur le directeur général que nous demandons son départ », déclare Oumarou Kaboré, représentant des GSP. A l’en croire, le directeur général nommé en conseil des ministres en 2017 ne joue pas son rôle. Selon lui depuis sa prise de fonction, sa mission et sa feuille de route qui doivent être l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel ne sont pas respectées en témoigne l’absence de dotation et la question du statut valorisant.
Soyez le premier à commenter sur "Mouvement d’humeur des GSP : les agents demandent le départ de leur directeur général"