MSAHRNGF ; La Ministre rencontre ses partenaires sociaux

La ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Madame Nandy SOME/ DIALLO, a échangé, ce lundi 14 novembre 2022, avec les partenaires sociaux de son département.

La Ministre au cours de cette prise de contact a remercié les différents syndicats et corporations de l’action sociale pour les acquis.Elle a rappelé que l’humanitaire occupe la 2e place après la résolution de la crise sécurité.Pour elle, cette position interpelle chaque acteur et des valeurs telles que le patriotisme, l’intégrité, le dialogue et l’inclusion sont à renforcer. La Ministre a fait l’état des lieux dans la mise en place de la feuille de route du ministère et l’élaboration de son organigramme. Elle a indiqué qu’en attendant le contrat d’objectifs, des actions sont menées pour parer à l’urgence.

Les partenaires sociaux ont traduit leur reconnaissance à Madame la Ministre pour l’initiation de cette rencontre.Ils ont, à l’occasion, fait des objections. Ils ont souhaité la valorisation des compétences internes et l’implication des syndicats dans l’élaboration de l’organigramme. Ils ont invité le Gouvernement à allouer un budget conséquent au ministère afin de lui permettre d’atteindre les objectifs.

Madame SOME/DIALLO a rassuré ses hôtes que toutes leurs préoccupations seront examinée, analysées et la suite qui sied sera donnée à chacune d’elles.

DCRP/MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "MSAHRNGF ; La Ministre rencontre ses partenaires sociaux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × deux =