MSNAH: Atelier d’élaboration du programme national de filets sociaux

Le lundi 17 octobre 2022, la Secrétaire Générale du Ministère de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire, chargée de l’expédition des affaires courantes, Madame Ursule KABORE/ BOUDA a procédé ce jour au lancement des travaux de diagnostic et d’élaboration du programme national des filets sociaux.

C’est dans le but de se doter d’une vision unique pour le secteur de la protection sociale non contributive, que le Ministère en charge de la Solidarité nationale, avec l’appui de ses partenaires a entrepris d’élaborer un programme national de filets sociaux.

L’initiative vise la couverture géographique, démographique et celle des impacts sur l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. Elle entend définir les objectifs, les paramètres et les modalités d’un nouveau référentiel, a indiqué la Secrétaire Générale dans son allocution.

L’atelier qui se tient du 17 au 21 octobre 2022 sera l’occasion de diagnostiquer les interventions en filets sociaux, d’identifier et d’analyser les nouveaux défis avec le contexte actuel, de proposer un dispositif de pilotage stratégique et d’identifier les facteurs clés qui conditionnent le succès du programme de même que les risques et les mesures d’atténuation, a poursuivi Madame Ursule KABORE.

Madame la Secrétaire Générale a traduit sa gratitude à l’ensemble des partenaires techniques et financiers pour leur engagement aux côtés des autorités Burkinabè.

DCRP/MSNAH

Soyez le premier à commenter sur "MSNAH: Atelier d’élaboration du programme national de filets sociaux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + quatre =