Niger : plusieurs opérations ont permis de neutraliser des terroristes et saisir des complices

Screenshot


Dans la région de Tillabéri, sur la rive droite du fleuve Niger, les unités placées sous le commandement de l’Etat-major tac-tic de l’opération NIYA, poursuivent inlassablement leur mission quotidienne en vue d’assurer la sécurité des populations et de leurs biens.

En début de cette semaine, grâce à la vigilance accrue des forces nigériennes, un guetteur a été neutralisé dans une zone boisée à proximité d’une caserne militaire. Il était chargé d’étudier le dispositif des vaillants combattants pour une probable attaque.

Par ailleurs, un détachement militaire en reconnaissance offensive dans la zone de Dirbango, a éliminé un éminent collaborateur de l’Etat islamique dans le grand Sahara alors qu’il tentait de s’exfiltrer discrètement à l’approche d’une patrouille. Ce dernier a été identifié comme le principal agent coordonnant la fourniture de renseignements sensibles sur les mouvements et positions des FDS au groupe criminel évoluant dans la zone.

Dans la région d’Agadez au niveau des zones de défense numéro 8, un membre influent des terroristes connu sous le nom de Madaki, et ancien responsable de la communication de son organisation, s’est rendu aux autorités militaires de Madama en leur remettant un véhicule et de l’armement.

Cet acte salué par les autorités, est perçu comme un geste de prise de conscience et une volonté de contribuer à la stabilité sociale. Les autorités encouragent les autres individus égarés à suivre cet exemple pour participer activement à la construction du pays.

Plusieurs autres opérations ont été menées dans diverses localités permettant d’arrêter des voleurs de bétail et de récupérer la totalité des animaux volés. Des complices terroristes ont été également saisis en plus du matériel.

L’armée nigérienne demeure engagée dans la poursuite des opérations pour la défense du territoire national et la sécurisation des biens et des personnes.

Soyez le premier à commenter sur "Niger : plusieurs opérations ont permis de neutraliser des terroristes et saisir des complices"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit + 9 =