Nutrition : Découvrons le gésier, un allié important pour la santé

 

Petit organe musculaire présent dans le tube digestif de certains oiseaux, le gésier est un abat présent dans notre alimentation et regorge de nombreuses vertus pour la santé. Découvrons dans cette publication, les bienfaits du gésier.

Riches en protéines, les gésiers participent à la bonne croissance et à l’entretien de la masse musculaire. Ils comportent très peu de lipides, du fer (anti anémie), le zinc (essentiel aux défenses immunitaire), de sélénium (antioxydant), des vitamines PP(B3), B12, C, du magnésium, du cuivre et du manganèse. Sains et nutritifs, les gésiers sont sans glucides et ont moins de 100 calories par portion avec une forte dose de sélénium, de zinc, de fer, de calcium.

Le sélénium protégera contre le cancer de sein, de la vessie, des poumons, de la prostate et de la peau. Il aide à la production d’hormone thyroïdienne, protège contre le stress et soutient la santé productive. Il participe aussi à la santé cellulaire, renforce la fonction immunitaire et aide à fournir de l’oxygène aux muscles, prévient des carences nutritionnelles, restaure l’énergie.

Les gésiers de volaille et de dinde peuvent être utilisés dans les plats, les soupes, les ragoûts, les sauces, les salades, les entrées chaudes. Frire, cuire à la vapeur, sauter, griller, cuire au four, brochette, tous les manières sont bonnes pour profiter des bienfaits du gésier.

Soyez le premier à commenter sur "Nutrition : Découvrons le gésier, un allié important pour la santé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + sept =