Primature : Les nouveaux directeurs de la communication et de la gestion des finances installés.

 

Dans l’après-midi du vendredi 9 septembre 2022, s’est tenue à la primature, une cérémonie de passation de charge du directeur de la communication et celui des finances qui cèdent leurs places à ceux entrant. La cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet du Premier ministre.

Nommés en conseil des ministres du 7 septembre 2022, Jean Victor Ouédraogo et Dramane Traoré remplacent respectivement Philippe Galip Somé en charge de la communication et Ibrahima Diomé, directeur de la gestion des finances à la primature.

Le directeur de cabinet, Dr Ferdinand Ouédraogo a remercié les directeurs de la communication et de la gestion des finances pour le travail abattu durant leur passage à la primature, et leur a souhaité une bonne suite de carrière. « Soyez en rassurés que nous restons dans la collaboration avec vous pour que tout ce qui peut être de votre ressort, compétence, expertise, qu’on puisse toujours se référer à vous », a-t-il adressé aux directeurs sortis. « La discipline, le respect de la hiérarchie et des textes réglementaires, la transparence et la confidentialité dans la gestion des missions qui vous sont confiées, doivent représenter pour vous, des valeurs cardinales, la boussole qui devrait vous guider pour l’atteinte des objectifs de notre pays dans un contexte de crise sécuritaire, humanitaire », a interpellé le directeur de cabinet à l’endroit du DCRP et du DGF entrant. Il les a invités à la consolidation des acquis dans leurs missions, l’innovation dans leur profession.

Galip Somé, DCRP sorti, a tenu à être reconnaissant aux quatre (04) Premiers ministres avec qui il a eu à travailler durant six (06) années, mais aussi à ses collaborateurs. « Il n’y a eu aucun problème, c’est un changement normal comme le veut la vie de l’institution », a-t-il rassuré. Il n’a pas manqué de lancer un appel à l’ensemble de la presse à soutenir le nouveau DRCP pour consolider les acquis. « C’est l’intime conviction au regard de l’expérience qu’il a, qu’il va pourvoir poursuivre cette œuvre de construction, surtout dans le domaine de la communication », a confié monsieur Somé.

Ibrahima Diomé, directeur de la gestion des finances sorti, a également remercié tout le personnel de la primature avec qui, il a eu à travailler tout au long de ces sept (07) années passées à la primature, d’abord comme agent et ensuite directeur de la gestion des finances.

 

 

 

Le nouveau directeur chargé de la communication, Jean Victor Ouédraogo se dit conscient des enjeux du moment que traverse le pays et rassure qu’il fera tout pour ne pas trahir. « J’envisagerai tout ce qui sied pour mériter la confiance qu’ils ont placé à ma modeste personne. Je m’emploierai à ma tâche avec toute la loyauté. J’invite mes collaborateurs à se mettre à la tâche car le défi est collectif. Je suis preneur de toutes vos propositions réalistes et réalisables pour le succès de notre mission », a-t-il laissé entendre. Il a salué les efforts de son prédécesseur et l’a invité à répondre à leur future sollicitude.

Le nouveau DGF Dramane Traoré, quant à lui, mesure la lourdeur de cette tâche. « J’invite mes collaborateurs à faire preuve de vigilance et de rigueur dans leurs différentes tâches. Je rassure de mon engagement à trouver des solutions à leurs préoccupations en lien avec la DGF dans le respect strict des textes réglementaires. Je sollicite l’accompagnement de tous pour relever les défis de la gestion efficace des finances du premier ministère », a-t-il déclaré. Il a remercié son prédécesseur pour le travail abattu.

La cérémonie s’est close par la signature du cahier de charges et une photo de famille.

Soyez le premier à commenter sur "Primature : Les nouveaux directeurs de la communication et de la gestion des finances installés."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + 16 =