En mission dans les régions du Sourou et du Yaadga, le Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le Lieutenant-colonel Mahamady Sawadogo, a encouragé les troupes déployées sur le front et salué les résultats obtenus dans la reconquête du territoire national. Sa visite a également permis d’évaluer les réformes structurelles et d’ajuster les dispositifs opérationnels sur le terrain.L’objectif de cette tournée était d’évaluer l’état des troupes, de vérifier la mise en œuvre des réformes structurelles et d’encourager les forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire national.
Dans la région du Sourou, le Commandant de la BVDP s’est rendu auprès des BMM déployés à Lankoué et Dio. Il a ensuite visité les BMM stationnés dans la région du Yaadga, couvrant les localités de Zogoré, Ansolma, Tougou, Aoréma, Youba, Tangaye, Yabonsgo, You et Titao.Le Lieutenant-Colonel Sawadogo a adressé ses vives félicitations aux VDP pour les résultats probants obtenus.

« J’exprime ma satisfaction de constater le retour effectif des populations dans leurs localités et la reprise progressive des activités socio-économiques », a-t-il déclaré, soulignant l’impact direct des actions militaires sur la vie civile.
Un point particulier de cette visite était de vérifier la mise en œuvre effective des instructions relatives à la réorganisation et à la restructuration des BMM. Il a aussi saisi l’occasion pour toucher du doigt les réalités que vivent les VDP au quotidien. À ce titre, il a également exprimé sa satisfaction de constater que les réformes sont déjà engagées, ce qui augure d’une efficacité accrue des unités. Le Lieutenant-Colonel Sawadogo a pu visiter tous les postes de combat et a prodigué des conseils relatifs à la fortification de ces postes, en particulier sur le renforcement des dispositifs de défense qu’il estime déjà très satisfaisants. Des ajustements tactiques ont été recommandés pour optimiser la couverture sécuritaire et la réactivité sur le terrain.
Cette visite opérationnelle réaffirme l’engagement du Commandement de la BVDP à soutenir les troupes engagées sur le terrain, à assurer leur bien-être et à garantir l’application des instructions tactiques pour contribuer, aux côtés des autres Forces de Défense et de Sécurité, à la victoire finale. Avant de se désengager du théâtre des opérations, le Commandant de la BVDP a rencontré les coordonnateurs provinciaux et communaux des VDP ainsi que des représentants des VDP communaux des provinces du Yatenga, du Zondoma, du Passoré et du Loroum.
Le message est resté le même, à savoir féliciter tous les acteurs pour la qualité du travail et les inviter à plus d’efforts et d’engagement pour la victoire finale.

Soyez le premier à commenter sur "Reconquête du territoire national :le commandant de la BVDP remotive les bataillons engagés"