Région de Bankui : le Premier ministre rend une visite de courtoisie au Chef de Canton de Dédougou

 

En séjour dans la région de Bankui, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a rendu, le mardi 30 décembre 2025, une visite de courtoisie à Sa Majesté Massan, Chef de Canton de Dédougou.

Introduit par le Gouverneur de la région de Bankui, Babo Pierre Bassinga, le Chef du Gouvernement a transmis à l’autorité coutumière la reconnaissance du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, ainsi que celle du Gouvernement, pour son engagement constant en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble dans la région.

Le Premier ministre a également salué le rôle actif joué par Sa Majesté Massan dans l’accompagnement des autorités administratives et politiques pour la mise en œuvre efficace des politiques publiques.

En retour, le Chef de Canton de Dédougou a exprimé sa gratitude au Chef de l’État et au Gouvernement pour les efforts consentis quotidiennement en vue de la souveraineté du Burkina Faso. Il a réaffirmé sa disponibilité à soutenir les réformes engagées par les autorités nationales, tout en formulant des prières et des bénédictions pour un retour rapide et durable de la paix dans le pays.

À l’orée de l’année 2026, le Chef du Gouvernement a adressé à l’autorité coutumière des vœux de santé, de réussite et d’une amélioration continue de la situation sécuritaire dans la région de Bankui.

Cette visite, menée dans le strict respect des us et coutumes, s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance de la contribution des autorités traditionnelles à la consolidation de la paix et au développement du Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Région de Bankui : le Premier ministre rend une visite de courtoisie au Chef de Canton de Dédougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 5 =