Remise de matériel : le Président du Faso engage l’accélération du bitumage des routes

(Ouagadougou, 10 décembre 2025) — Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a procédé ce mercredi à la remise d’un important lot d’équipements à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo et au Génie militaire. Cette dotation, constituée de plus de 200 engins, vise à renforcer les capacités techniques dédiées à la construction et au bitumage des routes à travers le pays.

« Une fois de plus, au nom du Peuple, je vous remets ces engins. Les deux lots que vous recevez aujourd’hui sont destinés, l’un au bitumage et l’autre aux travaux de terrassement. Aux côtés du Génie militaire, vous apporterez des avancées rapides sur vos chantiers comme sur ceux de nos forces de défense, pour accélérer la réalisation des infrastructures au profit des forces combattantes et des populations », a déclaré le Chef de l’État lors de la remise des clés.

Le lot comprend notamment des bulldozers, pelles, chargeurs, foreuses, compresseurs d’air, ainsi que des balayeuses, camions-citernes à asphalte, finisseurs, niveleuses et compacteurs indispensables pour la phase de bitumage. Cette remise illustre la volonté ferme du Président du Faso et de son gouvernement de soutenir l’Initiative présidentielle en faveur de l’amélioration du réseau routier national, conformément à la dynamique de la Révolution Progressiste Populaire.

Le Coordonnateur national de l’Initiative Faso Mêbo, le Commandant SAKANDÉ, a assuré que ce matériel sera utilisé « avec célérité et ingéniosité », en parfaite cohérence avec la vision du Chef de l’État.

Soyez le premier à commenter sur "Remise de matériel : le Président du Faso engage l’accélération du bitumage des routes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × un =