Rentrée solennelle locale conjointe des organisations locales membres de Ouagadougou

 

Ouagadougou, 17 janvier 2026- Les Organisations Locales Membres (OLMs) de la ville de Ouagadougou de la Jeune Chambre Internationale Burkina Faso (JCI Burkina Faso) ont organisé, le samedi 17 janvier 2026, leur Rentrée Solennelle Locale Conjointe à la salle de conférence de la Direction Générale de la Coopération (DGCOOP).

 

Cet événement statutaire majeur a réuni les membres de la JCI Burkina Faso et leurs partenaires autour des passations solennelles des chartes et des charges de huit Organisations Locales Membres de la capitale. Moments d’émotion, d’engagement et de convivialité ont rythmé la cérémonie, dans le strict respect du principe fondamental de la JCI: Un homme, un an, un mandat, qui consacre le renouvellement annuel du leadership.

 

Prenant la parole au nom du comité d’organisation, la Présidente Exécutive 2026 de la JCI Ouaga Metba, Aïssata NAÏSSA, Présidente du Comité d’Organisation, a réaffirmé l’engagement des présidents entrants à assumer pleinement leurs responsabilités et à faire de ce mandat une année mémorable à travers des projets à fort impact et durables pour les communautés.

 

Représentant le Président National 2026 de la JCI Burkina Faso, le deputy national 2026 de JCI Burkina Faso, Charles Arnaud ZONGO a salué l’initiative de cette rentrée conjointe, symbole fort de collaboration et de cohésion entre les OLM de Ouagadougou. Il a invité les présidents entrants à faire preuve d’un leadership fédérateur et rassuré de l’accompagnement constant du Comité Directeur National pour la réussite de leurs mandats. À l’issue de son intervention, il a procédé aux différentes passations de chartes et de charges, avec l’appui des différents Past Présidents présents à l’événement.

 

Un présent a ensuite été remis à la marraine de l’événement par les présidents entrants en signe de reconnaissance pour son accompagnement. Dans son allocution, Senateur Nina Sibdou Christelle KIELEM, marraine de la cérémonie, a salué la vision, l’engagement et le sens de la responsabilité de la Jeune Chambre Internationale Burkina Faso. Elle a souligné la portée symbolique et stratégique de cette rentrée conjointe, véritable acte d’unité et d’engagement collectif au service des communautés. Rappelant que la JCI est une école de leadership et de citoyenneté active, elle a exhorté les jeunes leaders à transformer leurs idées en actions concrètes et inclusives.

 

La cérémonie a pris fin par la traditionnelle photo de famille, marquant ainsi le lancement officiel des mandats 2026 des Organisations Locales Membres de la ville de Ouagadougou.

 

Fatimata Ouaré (Stagiaire)

Soyez le premier à commenter sur "Rentrée solennelle locale conjointe des organisations locales membres de Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 4 =