Santé : Comment fêter et rester en bonne santé

Les fêtes de fin d’années sont des moments de convivialités entre famille et amis. Les repas de fêtes sont des repas peu exceptionnels avec un menu riche, différents boissons alcoolisés ou non. Avec ces horaires décalés pour la nourriture, les repas doivent être consommés avec modération. Comment gérer cela si vous avez le diabète ou la tension

Se faire plaisir pendant les fêtes est possible mais il est nécessaire de surveiller ce que vous mangez en équilibrant les repas et en évitant ce qui est gras. La fête est un moment de partage et il ne faut pas se priver. Il faut surtout gérer tout ce qui sera consommé et surtout ne pas faire d’excès arrêtez en cas de satiété ou lorsque vous sentez un poids sur l’estomac. Voici quelques consignes alimentaires à respecter

-évitez de craquez sur toutes sortes d’apéritif ou amuse-gueule : les apéritifs sont les spécialités le plus souvent proposés lors de fête. Il faut éviter de trop en manger et les limitez. Les apéritifs les plus légers et les plus déictiques sont à préférés.

-les plats d’entrées consommées ne doivent pas être caloriques : pour les entrées préférées les entrées légères en petites quantités, elles doivent être une simple entrée et non un plat entier. Les salades composées, les crudités, la macédoine… sont les plus proposés.

-consommer un repas équilibré : l’assiette doit être équilibré dominé par les légumes. Les excès doivent être évités qu’ils s’agissent des matières grasses, des fécules ou desserts. Et surtout panacher les légumes verts et les féculents

-éviter le mélange des boissons : les fêtes sont des moments propices ou les boissons sont les plus dominantes. Il faut évitez de les panacher ou de trop en consommer. Pour ceux qui préfèrent les vins, il est conseillé de ne pas les vider rapidement mais de les alterner avec de l’eau naturelle.

Les personnes souffrantes d’hypertension doivent éviter les aliments trop salés et préférés les aliments plutôt riches en potassium comme certains fruits et légumes.

Pour les diabétiques, tout aliment composé de sucre est à éviter à tout prix car il augmente la glycémie et provoque des pics d’insulines.

Les personnes malades de tensions, d’ulcère, de diabète peuvent se faire aussi plaisir pendant les fêtes en ayant une alimentation équilibrée qui n’affectera pas l’état de leur santé.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Comment fêter et rester en bonne santé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 4 =